(Québec) Pendant que le promoteur Sébastien Leboeuf met la dernière touche à son projet d'écoquartier entièrement privé dans le nord de Québec, la Ville assure qu'on connaîtra «dans quelques jours» les soumissionnaires qui ont remporté les appels d'offres pour les deux projets dont elle est maître d'oeuvre à D'Estimauville et à Pointe-aux-Lièvres.
On connaît maintenant les entreprises qui ont soumissionné pour acheter les terrains des écoquartiers de la Pointe-aux-Lièvres et de D'Estimauville. Trois groupes ont levé la main pour chaque secteur et ont par le fait même soumis leur projet élaboré d'aménagement.
Pour la Pointe-aux-Lièvres, le Groupe Norplex Inc. et GRT Sosaco ont offert 1,5 million $, Leboeuf société immobilière, 1,6 million $, et l'équipe Coarchitecture François Courville architecte-paysagiste, Constrobourg, Drolet construction ont soumis un concept qui se chiffre à 5 millions $. Le prix minimum demandé par la Ville était de 1,4 million $ pour les cinq lots à vendre.
Pour D'Estimauville, le Groupe Cholette Morency a soumissionné pour 1 million $, Vaestas Development inc., pour 1 000 511,33 $, et le consortium représenté par Leboeuf société immobilière, pour 2 millions $. Le prix minimal était de 16 $ le mètre carré pour un lot.
La porte-parole de la Ville de Québec Marie-Christine Magnan assure que c'est «une question de jours» avant que Québec annonce le choix final pour chaque écoquartier.
Ensuite, plusieurs étapes restent à venir. «On va s'asseoir avec les promoteurs et on va travailler les concepts. On va commencer vraiment le sérieux de la planification.»
On ne sait toujours pas quand aura lieu la première pelletée de terre. «Ça va être à déterminer avec les promoteurs retenus», a précisé Mme Magnan. Et difficile pour le moment de dire quand les citoyens pourront réserver leur unité sur le bord du fleuve ou de la rivière Saint-Charles. «Au début de l'automne, j'ai l'impression qu'on va être en mesure de donner un échéancier un peu plus précis.»
Marie-Christine Magnan confirme que le plan est toujours de livrer la moitié des unités résidentielles en 2016. Quelque 910 unités d'habitations sont planifiées pour l'écoquartier de Pointe-aux-Lièvres, contre 1786 pour D'Estimauville.
No comments:
Post a Comment