Wednesday 5 August 2015

Le Complexe Bellevue accueillera un projet immobilier sur son site



Devenu propriétaire du Complexe Bellevue, le Groupe Norplex entend rentabiliser ses vastes terrains centraux en y développant le projet immobilier Les Allées de Bellevue. L'investissement de plus de 75 M$ devant culminer par l'ajout de quelque 350 unités en copropriété prévoit conserver une fonction institutionnelle pour les divers établissements scolaires et organismes communautaires qui logent déjà dans les bâtiments existants.

Annoncé récemment, le projet est orchestré en plusieurs phases. Un premier immeuble de 65 condominiums à l'architecture contemporaine et respectueuse du bâti environnant sera érigé dès le printemps 2011. D'autres suivront au rythme de la demande. Le vaste site de l'ancien Collège Bellevue, sur le Chemin Sainte-Foy, accueillera aussi des maisons de ville.

«Les Allées de Bellevue seront érigées aux limites du quartier Saint-Sacrement et de l’Université Laval. Les futurs résidents trouveront à proximité une multitude de services tels : supermarchés, hôpitaux, écoles, parcs, de même que des principaux circuits d’autobus reliant le centre-ville à Sainte-Foy», souligne Yves Doyon, promoteur et président de Norplex, selon qui prix varieront entre 200 000 $ et 450 000 $ (taxes et stationnement souterrain inclus).



Érigé dans un écrin de verdure, le projet offrira aux occupants l'opportunité de vivre dans un quartier central tout en profitant d’un milieu calme et paisible. Afin de maximiser l'investissement, l’ergonomie du design proposera une variété de configurations qui minimise les pertes d’espaces. Une multitude d'options quant aux caractéristiques et au positionnement des unités s'ajoute.

À noter que les bâtiments existants demeureront en place et que leur vocation institutionnelle sera maintenue. D'ailleurs, le promoteur entend isoler le secteur résidentiel sur le site en y débloquant un accès dédié à la hauteur de la rue Vimy. De plus, la verdure sera maintenue en façade, si bien que les ajouts seront peu visibles.

Souci environnemental

Interrogé sur les efforts particuliers consentis en matière d'écoconstruction, M. Doyon assure tenir compte des dernières tendances sur le plan du développement durable. «Les immeubles seront dotés de toits verts qui récolteront l'eau de pluie et nous sommes à étudier le choix de certains matériaux écologiques. De plus, précise-t-il, l'urbanisation d'un tel terrain centralisé participe au freinage du phénomène d'étalement vers la banlieue.»

Précisons que le Groupe Norplex a plusieurs projets immobiliers à son actif. Parmi ceux-ci, mentionnons La Cour des Braves, les Terrasses St-Matthew, les Lofts de la Marina, les Quartiers de l’Académie, les Lofts du Soleil, ainsi que le Quai 107.


No comments:

Post a Comment