Les superlatifs ne manquent pas pour décrire la nouvelle suite de l’hôtel Le Port-Royal aménagée pour accueillir les vedettes internationales dans un endroit à l’abri des regards indiscrets et offerte pour la modique somme de 3500 $ la nuit.
Le propriétaire de l’hôtel, l’homme d’affaires Yves Doyon, soutient qu’ils’agit de la suite la plus luxueuse, la plus grande et la plus chère de Québec. Les vérifications faites par Le Journal hier démontrent qu’il n’a pas tort.
Bien que cet appartement de 3200 pi2 soit à la disposition des clients du Port-Royal, il est géographiquement situé à l’extérieur des murs de l’établissement, dans un lieu tenu secret, auquel Le Journal a eu accès au cours des derniers jours.
«Les artistes de renommée internationale représentent notre clientèle cible. La réalité, c’est que les vedettes repartent dans leur jet privé si elles ne trouvent pas ce qu’elles désirent. On ne peut plus les impressionner avec des chambres d’hôtel. Il faut arriver avec quelque chose qui offre un complément», a expliqué M. Doyon qui est également président de Groupe Norplex.
Tel un bijou
Ce complément, M. Doyon y travaille depuis plus d’un an, tel un bijou qu’on astique minutieusement. À l’origine, l’espace était occupé par des bureaux, mais le promoteur a fait abattre les murs pour repartir à zéro.
Avec deux cuisines, un piano, une salle à manger, quatre chambres à coucher et autant de salles de bain en granit (du Québec) et en marbre, ce n’est pas le luxe qui manque.
«Le but, c’était d’avoir quelque chose d’inédit. Il y a presque 16 mois de travail dans cette suite-là. C’est beaucoup! On peut construire une soixantaine de condominiums dans le même laps de temps. J’y ai mis tout mon cœur. Je me suis impliqué personnellement dans chaque détail», a ajouté M. Doyon.
Celui-ci n’a pas voulu partager l’investissement nécessaire pour réaliser ce projet à la signature Empire et Vieille Époque.
Déjà des réservations
«Le luxe n’a pas de prix. Évidemment, c’est un investissement important pour Le Port-Royal», a-t-il simplement dit.
L’hôtel possède déjà des réservations pour cette suite dont l’ouverture officielle est prévue le 16 juin. Sans vouloir donner de noms, M. Doyon a laissé entendre que les prochaines semaines risquaient d’être occupées.
«On ne publicise pas l’adresse pour des raisons évidentes de confidentialité. À 3500 $ la nuit, certains diront que c’est cher. Si on était à New York, ça serait 10 000 $. On compose avec le marché de Québec», a-t-il dit en terminant.
Outre les vedettes, la suite royale pourra très bien servir aux riches croisiéristes, aux politiciens ou encore aux entreprises qui désirent y tenir des activités. La question est de savoir pendant combien de temps l’endroit restera-t-il secret?
No comments:
Post a Comment